Quand la vie ne tient qu'à un fil !

 

5 000 tours dont 120 gratte-ciels et une armée d'hommes pour les nettoyer. A Shanghai, il n'est pas rare de découvrir le long des parois de ses colosses de verre, des silhouettes suspendues à un fil, sorte d'acrobate des temsp modernes, la plupart du temps, sans casque.

Ils sont des centaines à nettoyer les plus grandes tours de la mégalopole chinoise. Le nettoyage se fait entre une fois et six mois par an, à mains nues, pour un salaire journalier de 100 yuans, soit 10 euros.

Certains hôtels 5 étoiles ont même trouvé le bon filon et n'hésitent pas à utiliser cette fascination pour ces laveurs de l'extrême en les faisant venir le week-end à l'heure du brunch, déguisés en super héros.

Simplement assis sur une planche de bois, perchés, à des centaines de mètres au dessus du sol, pour ceux qui ont le vertige, s'abstenir!

Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.